Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil au patch en Anjou
17 février 2017

Une exposition originale à Chinon

Les Grandes Robes Royales de Lamyne M

Prolongation exceptionnelle jusqu'au 12 mars 2017

La Forteresse royale de Chinon accueille l'exposition les "Grandes robes royales" de l'artiste camerounais Lamyne M. Issue d'un projet collaboratif, l'exposition met en scène 15 robes inspirées des gisantes royales de la Basilique de Saint-Denis.

Création inédite, Lamyne M. a imaginé, pour la Forteresse royale de Chinon, la robe de la reine Marie d'Anjou. Un projet réalisé en partenariat avec des associations d'insertion soutenues par le département.

Majestueusement mises en valeur dans les logis royaux de la Forteresse, ces robes de trois mètres de hauteur rendent hommage aux reines oubliées ! Customisation, volume XXL, mélange de matériaux et d'époques, chatoyants wax africains côtoient ici la mousseline de soie, le jersey sportswear, les coupes inspirées de la Chine de Mao.

Une création spéciale : la robe de la reine Marie d'Anjou

Lamyne M. s'est entouré de structures d'insertion par l'activité économique (SIAE) pour réaliser cette nouvelle robe de trois mètres de haut : ACTIVE (Tours), chantier d'insertion dédié aux femmes, spécialisé dans la couture et OBJECTIF (Amboise).

Vous trouverez tous les renseignements sur le site :  http://www.forteressechinon.fr/fr/     ou

http://www.forteressechinon.fr/fr/a-voir-a-faire/agenda/130-les-grandes-robes-royales-agenda

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Fil au patch en Anjou
Publicité
Archives
Publicité