Le dernier week end a été très spécial et important pour notre délégation puisque nous avons accueilli l'Assemblée Générale de France Patchwork vendredi, puis la Journée Nationale de l'Amitié samedi dans la magnifique salle des Greniers St Jean à Angers.

Noëlle Joannes et toute son équipe de "mariniers" préparaient cet événement depuis des mois, et on peut les féliciter pour leur organisation et leur disponibilité.

L'artiste Maïté Tanguy, qui revenait tout juste du Japon, a présenté le matin une conférence qui relatait son parcours et ses travaux, notamment dans le domaine de la haute couture.

Avant le déjeuner, vous avez pu admirer de nombreuses œuvres, en particulier celles de différentes artistes : Geneviève Verrier, Ségolène Diamant-Berger, ... ainsi que les quilts du concours "Entre ciel et mer" (festival du lin 2017). Nous avons présenté également un quilt du dernier quilt mystère de France Patchwork ainsi que les 3 premiers prix de notre exposition de l'an dernier, tous des modèles de la revue. Rapha et Joëlle ont exposé de nombreux costumes traditionnels du Guatémala et vous avez été nombreuses à vous y intéresser.

Vous avez bien participé à l'opération "Blocs Au fil de l'eau", et nous avons pu distribuer 17 lots de 9 blocs chacun. Nous espérons recevoir des photos de vos réalisations.

Après le déjeuner, le tirage au sort de la tombola a fait de nombreuses gagnantes, mais la plus chanceuse, celle qui a gagné la magnifique machine à coudre Bernina, c'est Mireille Bourboulon, du Morbihan. Sa joie faisait plaisir à voir et nous la partageons volontiers.

Mais il fallait bien travailler : Maïté Tanguy nous a donné quelques conseils pour nous initier à l'art du tissage. Chacune a pu ensuite réaliser un ouvrage de tissage à l'aide du kit fourni par la délégation à chaque participante.

Nous nous sommes quittées à regret après cette journée riche en rencontres. L'année prochaine la Journée Nationale de l'Amitié aura lieu le 15 juin 2019 à Vichy. Réservez dès maintenant votre week end.

Revenez nous lire sur le blog, nous allons ajouter prochainement les photos de cette agréable journée.